CONTEXTE : Les Transes Cévenoles est un festival éclectique qui se déroule à Sumène, au coeur du Gard. Il mêle musique et arts de rue à travers une programmation singulière, mettant en lumière des artistes venus d’horizons variés.
MISSION : Conception de la communication pour la 27e édition du festival.
PROBLÉMATIQUE : Comment redynamiser le festival pour attirer un public diversifié, en adoptant une approche nouvelle dans un paysage culturel en évolution constante ?
CONCEPT : Richesse éclectique
AFFICHE
Les formes sur l’affiche symbolisent les différentes vibrations et ondes de la musique. Celles-ci varient selon le style musical ecouté, illustrant comment chaque individu ressent la musique. Les couleurs évoquent l’été mais représentent également des émotions : le jaune pour la joie, l’orange l’enthousiasme, le vert rappellent les paysages cévenols et le turquoise la créativité et le renouveau. Ces teintes attirent le regard et rappellent l’ambiance estivale et festive. L’accumulation d’éléments sur l’affiche illustre le mélange culturel du festival, la diversité des artistes et l’abondance des spectacles et activités.
TICKETS DE FESTIVAL
Le ticket du festival s’inspire des formes de l’affiche, faisant à la fois office de souvenir et de bannière adaptable pour Facebook.