COEUR DE VILLE EN LUMIÈRES

NOVEMBRE 2024

Motion design

Gestion de projet

CONTEXTE : Du 14 au 16 novembre 2024, Cœur de Ville en Lumières a illuminé Montpellier avec des vidéo-mappings et des mises en lumière, annonçant avec magie et créativité l’arrivée des fêtes de fin d’année. Chaque année, l’événement invite les spectateurs à déambuler dans le cœur de ville, où chaque monument emblématique dévoile un spectacle lumineux.

MISSION : Réalisation d’un vidéo-mapping de 4 minutes en motion design, projeté dans la cour intérieure de l’Agora de la Danse.

THÈME : « Danse : entre traditions et créations contemporaines »

STORYBOARD

Planche de storyboard racontant en détail les étapes de notre animation pour Coeur de ville en Lumières
Planche de storyboard racontant en détail les étapes de notre animation pour Coeur de ville en Lumières

Au départ, nous avons réalisé des storyboards pour pouvoir visualiser l’ensemble du scénario, penser aux sons et musiques à ajouter, et mieux gérer notre temps limité. Mon groupe était chargé de réaliser l’introduction et la partie danse classique.

PRODUCTION

Tournage de la danseuse du lac des cygnes sur fond vert, pour Coeur de ville en Lumières

Danseuse : Léa Canaguier

Travail sur after effects pour Coeur de ville en Lumières

Pour représenter les danses traditionnelles de Casse-Noisette et de Don Quichotte, nous avons collaboré avec des danseurs, filmés sur fond vert pour les intégrer directement à nos décors. Pour Le Lac des cygnes, nous avons choisi d’animer des flamants roses parodiant le ballet, afin de montrer que la danse classique peut aussi être fun et décalée. Toute la présentation est rythmée par l’apparition imprévue et amusante des flamants roses, ajoutant une touche légère et humoristique à l’ensemble.

ANIMATION

PITCH : Plongez dans le coeur de ville de Montpellier, laissez-vous guider à travers le rythme de la danse. Une représentation divisée en 3 parties racontant une histoire entraînante et humoristique. D’abord, la grâce et l’élégance intemporelle de la danse classique. Puis l’énergie et la joie partagée des danses festives qui rassemblent les coeurs. Enfin, l’expression moderne et dynamique de la danse contemporaine.